Home
Voyages reservation > Santé et Assurance

Santé et Assurance

L'organisme de santé Avenir Mutuelle  Mutualliance propose des contrats de santé pour les particuliers, les entreprises et les travailleurs indépendants. L'adhésion à une mutuelle permet d'obtenir le remboursement de soins de santé tels que les soins dentaires ou encore les frais d'optique. Pour effecter un comparatif de mutuelles, il est nécessaire de collecter différentes informations tels que : le montant de la cotisation et les niveaux de garanties proposés.

Conseil

Même si le site de l'Annuaire Sanitaire et Social offre une base de données d'établissements médico-sociaux assez fournie et des informations assez complètes, il est recommandé de prendre le temps de bien choisir son établissement avant d'entamer toute démarche. Il est important de se renseigner autant sur les services fournis que sur la qualité de ceux-ci ou d'autres détails qui peuvent s'avérer importants comme la distance vis-à-vis du domicile ou les capacités d'accueil. De manière générale, les établissements français sont soumis à un contrôle strict, mais cela ne signifie pas que les déconvenues n'existent pas. Il faut également être sûr de choisir l'établissement ou organisme approprié. Tous les organismes de service à la personne ne propose pas d'aide ménagère à domicile ou l'assistance d'un auxiliaire de vie sociale par exemple. En cas de doute, il ne faut pas hésiter à utiliser le formulaire de demande de renseignements présent sur chaque fiche d'établissement.

L'Annuaire Sanitaire et Social propose un catalogue en ligne et au format papier regroupant les centres médico-sociaux de France. Par région, département ou ville, il est ainsi possible de trouver une maison de retraite, un centre de formation sanitaire et sociale ou encore un foyer logement. Les organismes proposant des services d'intervention à domicile, tels que l'aide ménagère à domicile par exemple, sont aussi référencés. Chacun des organismes et établissements bénéficie d'une fiche individuelle détaillée, où sont proposées des informations telles que ses coordonnées (téléphone, site web, adresse...), ses spécialités ou encore ses capacités d'accueil. L'accès aux fiches se fait via les menus thématique en haut (santé, enfants, personnes âgées, aide à domicile...) ou par type d'établissement à droite (maisons de retraite, hôpitaux et cliniques...). Le visiteur peut également utiliser le moteur de recherche de la page d'accueil s'il a des critères de recherche précis, en remplissant les champs "Où ?" et "Quoi ?". L'annuaire met également à disposition la liste des établissements et centres de santé mentale. Clinique ou centre hospitalier, les troubles mentaux nécessitent un encadrement par des professionnelles et dans un centre spécialisé en fonction de chaque patient.